Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlsberg va augmenter ses capacités de production en France
information fournie par Reuters 29/08/2018 à 11:58

CARLSBERG VA AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION EN FRANCE

CARLSBERG VA AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION EN FRANCE

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a annoncé mercredi son intention d'investir 100 millions d'euros dans sa brasserie Kronenbourg à Obernai, en Alsace, la plus importante d'Europe, pour augmenter sa capacité.

Ce projet intervient au vu du succès de ses marques françaises, telles que la bière Kronenbourg 1664, sur les marchés internationaux, a déclaré le groupe danois à l'occasion de la visite du président Emmanuel Macron à Copenhague.

La croissance des ventes de Carlsberg en Europe de l'Ouest stagne depuis des années, mais le groupe a récemment bénéficié de l'attrait des consommateurs pour les bières haut de gamme.

Numéro trois mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken, Carlsberg, qui réalise plus de la moitié de ses ventes en Europe de l'Ouest, a acquis Kronenbourg en 2008.

(Jacob Gronholt-Pedersen; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

50,060 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
760,600 DKK LSE Intl -1,82%
66,320 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 29 août 12:51

    Aïe, malheureusement, Carlsberg et nous, c'est fini depuis qu'il cherche à déposer des brevets sur la brasserie (et dire que c'était la bière de mon premier amouour).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...